Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

APF France Handicap redémarre dans les Ardennes avec de nouveaux locaux accessibles à tous à Charleville-Mézières

04/05/2023 - 07:29 - Rédigé par Candide Blomme

APF France Handicap redémarre dans les Ardennes avec de nouveaux locaux accessibles à tous à Charleville-Mézières

Le vendredi 28 avril avait lieu l'inauguration, à Charleville-Mézières, des nouveaux locaux de l'association APF France Handicap. Présente depuis longtemps dans le département, l'association APF France Handicap redémarre avec son installation dans de nouveaux locaux, compatibles cette fois avec l'accueil de personnes handicapées.

Situés Square de la Gare, en plein centre de Charleville, ces 200 m2 complètement accessibles répondent désormais avec cohérence à la notion d'inclusion, grâce à ce retour au cœur même de la cité.


Dominique Tabac, Directeur des délégations Marne et Ardennes de l'association APF France Handicap


L'association nationale répond à trois enjeux principaux : faire reconnaître les personnes en situation de handicap comme des personnes à part entière, sans critère de catégorie, lutter contre toutes les discriminations et la participation pleine et entière à la vie de la cité.

Chaque délégation, présentes dans tous les départements de France, ont quant à elles des missions différentes répondant aux besoin de leur territoire. Dans les Ardennes, la délégation a pour mission de représenter, défendre et soutenir les personnes en situation de handicap.


Les explications, au micro de Radio 8, de Dominique Tabac, Directeur de la délégation Ardennes de l'association APF France Handicap


Accueillant 39 adhérents, encadrés par une douzaine de bénévoles, l'association APF France Handicap dans les Ardennes est aujourd'hui située au 10 Square de la Gare.



Pour tout renseignement :

Web : http://apf08.blogs.apf.asso.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/delegationapf.desardennes/?locale=fr_FR

Téléphone : 06 33 99 10 31


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte