Connexion | Créer un compte
De Palmas - Tomber

Titre diffusé

De Palmas
Tomber

Un projet d’envergure avec un hôtel B&B , restaurants et surface commerciale en lieu et place du collège Frénois à Sedan .

10/05/2023 - 06:18 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Un projet d’envergure avec un  hôtel B&B  , restaurants et surface commerciale  en lieu et place du collège Frénois à Sedan .

Un projet qui aura mis du temps à sortir de terre . Alors que l’implantation d’un magasin de bricolage a finalement été abandonnée , un nouveau projet pourrait voir le jour dans les prochains mois à l’entrée de la ville de Sedan en lieu et place de l’ancien collège Frénois rasé en 2013 . 10 ans après c’est finalement un projet d'envergure qui pourrait voir le jour sur le site . Sans surprise , après les annonces du maire de Sedan Didier Herbillon lors d'un précédent conseil municipal , l'implantation d'un hôtel. Selon nos informations il devrait s'agir d'un hôtel *** d'environ 70 chambres sous l'enseigne B&B qui sera exploité par la société URBINVEST.

 Un hôtel mais aussi plusieurs restaurants annoncés ...

Le projet prévoit outre un hôtel l’implantation de l’enseigne de restauration rapide KFC . Un second restaurant de type « buffet asiatique » sur 1200 m2 viendrait compléter l'offre de restauration sur place.

Et une surface commerciale

L'investisseur proposerait  également la construction d'une surface commerciale de moins de 1000 m2 de surface de vente pour le compte de l’enseigne belge Colruyt.

Une autre surface commerciale de 900 m2 à vocation tertiaire , commerciale ou de restauration est prévue dans le projet mais pas encore arrêtée.

Suite à cet article le Conseiller municipal d'opposition Bertrand Bonhomme  déclarait :  " Lors du conseil municipal du 27/03/23, la ville de Sedan a racheté une partie du foncier du chemin du Boutry. Le lendemain, le maire de Sedan annonçait la création d’un hôtel à cet emplacement. Quel mépris pour les conseillers municipaux… ! Précipitation encore plus extraordinaire, que la commission urbanisme-commerce ne s’est réunie que le jeudi 4 mai. Au cours de laquelle, j’ai constaté une forte divergence entre élus de la municipalité. Le dossier « ayant été présenté sur table » (aucune réflexion préalable possible…), je n’ai pas participé au vote. Je crains une concurrence avec les commerces de centre-ville. Comment justifier de vouloir relancer les commerces du centre par Cœur de ville et favoriser des implantations à l’extérieur ? Comment valider une brasserie jouxtant le futur complexe cinématographique et rajouter 2 commerces de restauration avenue de l’Europe ? Pourquoi interdire à Aldi un accroissement de 300 m2 et valider une enseigne Colruyt ? 

Un peu de cohérence… !!!

Une partie de la municipalité n’est pas favorable à cette implantation. Ardenne Métropole doit bien avoir d’autres projets plus rémunérateurs en termes d’emplois, mais vous savez comme moi que la plupart sont dévolus au chef-lieu… Et si sur cet emplacement nous faisions une véritable pépinière d’entreprises accompagnée par un centre d’affaires"  déclare encore  le Conseiller municipal d’Union Pour le Sedanais.


Validé en commission le projet a finalement été retiré de l'ordre du jour du prochain conseil municipal du 15 mai prochain  !!!! 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte