Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sylvain Féron, Gérant des Ambulances des Isles et des Taxis du Lac, réagit à la mobilisation d’« une poignée » de ses salariés

18/04/2024 - 13:18 - Rédigé par Candide Blomme

Sylvain Féron, Gérant des Ambulances des Isles et des Taxis du Lac, réagit à la mobilisation d’« une poignée » de ses salariés

Nous vous l’annoncions ce matin, quelques ambulanciers privés de la SARL Féron, regroupant les Ambulances des Isles et les Taxis du Lac (transport médical), sont entrés en grève ce jeudi matin afin de protester contre leurs conditions de travail, évoquant, via Yves Mertz, Secrétaire Général du Syndicat National des Ambulanciers Privés, une trop grande amplitude horaire, sans pause, mais aussi des indemnités de repas insuffisantes. Sur 85 salariés de la SARL (62 pour les Taxis du Lac et 23 pour les Ambulances des Isles), 6 bloquaient l’activité ce matin.


Incrédule, leur employeur, Sylvain Féron, s’exprime à son tour, sur cette mobilisation


Lors de ses réunions de CSE (Comité Social et Economique), mensuelles, Sylvain Féron prend note des demandes et des revendications de ses salariés, qui, pour une grande majorité, ne sont pas mécontents de leurs conditions de travail.


Contactée, Bernadette Rouziers, salariée des Taxis du Lac, ayant participé à la réunion d’hier soir, revient sur les revendications soumises à son employeur, à savoir des indemnités repas à hauteur de 9 euros pour les Taxis et 13 euros pour les Ambulances.

Elle précise : « Monsieur Féron prend note de tout ce qu’on lui demande. Concernant les salaires, nous avons tous été augmentés l’année dernière. Une prochaine augmentation est également actée, c’est écrit noir sur blanc dans le compte-rendu, quant aux indemnités repas, nous sommes déjà à 6.50 euros. Si pour l’instant, l’heure est à l’accord d’entreprise, il faut aussi lui laisser le temps de faire les choses ».


Enfin, Sylvain Féron dément fermement l’amplitude horaire annoncée dans notre précédent article par le Secrétaire Général du SYNAP, ainsi que le taux-horaire annoncé, et se dit prêt à discuter avec ses salariés, une fois reçu leurs revendications écrites. Affaire à suivre donc…


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte