Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Le projet " Femme et homme en Agriculture " , améliorer la qualité de vie des agriculteurs.

08/09/2017 08:19

20170908081936.jpg

La chambre d'agriculture des Ardennes et la MSA ont procédé dès 2012 à une étude auprès des agricultrices ardennaises afin de développer un projet commun d'amélioration de leur qualité de vie, de la pénibilité au travail et de leur bien-être, dans un souci de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. 450 personnes, dont 165 femmes, ont participé à cette enquête et 14 d'entre elles ont choisi de s'investir dans l'élaboration du projet « Femme et homme en agriculture ».

7 mini-projets ont été élaborés, dont 3 sont mis en place sur 2016 et 2017 : « Bien dans sa peau, bien dans ses bottes », « Trucs et astuces au féminin... et au masculin » et « Agricultrices : communiquer sur son métier ».

En parallèle, un concours d'astuces est organisé. Il s'agit pour le candidat de présenter l'astuce ou l'invention qu'il a imaginé pour faciliter son travail. L'inscription se fait sur dossier, à remplir et à remettre à la MSA avant le 30 septembre.

Sur le stand qu'elles occupent sur la foire agricole, qui a débuté ce jeudi , Caroline CHARUEL, animatrice MSA, et Claudine LANDRAIN, éleveuse laitière ayant imaginé des astuces afin d'améliorer ses conditions de travail sur son exploitation, expliquent ces mesures au micro de Radio 8 . 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte