14 ou 28 mai ? Polémique autour du sauvetage des hôpitaux du GHT Nord Ardennes.

15/05/2018 09:18

20180515091847.jpg

 

Pas de réunion au Ministère de la Santé ni à Matignon pour les élus ardennais. Ce lundi la députée des Ardennes Bérengère Poletti et les maires de Charleville et de Sedan, qui avaient spécialement aménagé leur agenda, devaient rencontrer les représentants de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn pour évoquer, justement , la santé des hôpitaux du GNT Nord Ardennes avec en point de mire «  le plan de performances » . Des élus qui ont finalement appris ce lundi matin que l’entrevue était annulée. Des élus qui crient à la manipulation . Dans le viseur de ces élus le député de la 3e circonscription des Ardennes, JL Warsmann membre « des Constructifs » proche du gouvernement, qui aurait œuvré en coulisse pour privilégier la réunion du 28 mai.

Des accusations que réfute le député ardennais au micro de Radio 8

 

Le maire de Sedan Didier Herbillon comptait lui beaucoup sur cette réunion du 14 pour plaider la cause de l’hôpital de Sedan.

Didier Herbillon au micro de Radio 8

 

Une annulation alors que se tient ce mardi (16h) à Sedan une réunion du conseil de surveillance des hôpitaux de Sedan et Charleville. Réunion au cours de laquelle sera abordée la version quasi définitive du « Plan de performances » de l’ ARS avec à la clé des restructurations pour les hôpitaux ardennais.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte