Connexion | Créer un compte

Monthermé : Trois individus condamnés pour vol, recel, et conduite sans permis

26/02/2018 17:10

Ludovic, 28 ans, était jugé ce jour devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour vol et conduite sans permis. Cvetko, 28 ans, et Guillaume, 37 ans, étaient jugés conjointement pour recel de bien et conduite sans permis.

Le 9 février, un homme déposait plainte pour le vol de son véhicule Renault Scénic, qui stationnait sur le parking de l'Hôpital Bélair à Charleville-Mézières. Le véhicule était retrouvé le 31 mars à Monthermé, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. A l'intérieur de l'habitacle étaient retrouvés plusieurs éléments remontant jusqu'au 3 prévenus.

L'enquête démontrait que Ludovic avait volé la carte de démarrage du véhicule au réfectoire de l'hôpital, où il était hospitalisé, alors qu'il devait sortir le jour même. Celui-ci déclarait avoir gardé le véhicule deux jours puis l'avoir remis à Cvetko, contre 2000 euros et 60 grammes d'héroïne. Le véhicule lui avait été apporté par Guillaume, qui faisait l'objet d'une annulation de permis de conduire. Il niait à la barre avoir conduit le véhicule : « J'ai dit ce que les policiers m'ont dit de dire pour sortir le plus vite possible mais c'est un de mes collègues qui a conduit, ce n'est pas moi ».

Ils ont tous les trois été condamnés à 4 mois d'emprisonnement et à payer conjointement 3771 euros au titre du préjudice matériel et 500 euros au titre du préjudice moral.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte