Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Il braque des fonctionnaires de police avec une arme d'épaule : un homme condamné à 18 mois de prison dons 8 mois avec sursis

16/05/2018 15:29

20180516152959.jpg

Francis, 36 ans, était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel sous le régime de la comparution immédiate pour violence avec menace d'une arme, sans incapacité et en récidive, et menace de mort à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

Dimanche dernier, le 13 mai, peu avant 10h du matin, les policiers intervenaient à la Ronde Couture pour tapage, un tapage qui a duré toute la nuit et pour lequel la police s'était déjà déplacée dans le courant de la nuit. L'habitant, alcoolisé (1,32 grammes d'alcool par litre de sang), s'était alors muni d'une arme d'épaule surmontée d'une lunette, une carabine à plombs, non approvisionnée : « Je vais vous harponner vous et les voisins s'ils ne sont pas contents ».

Lors du retour au commissariat, le prévenu s'était adressé à l'un des fonctionnaires de police : «Espèce de fils de pute ! Je te retrouverai en sortant, que ce soit dans un ou dans 10 ans, et je vous tuerai, toi et toute ta famille ».

L'expertise psychiatrique révélait de grosses difficultés avec l'alcool, déclenchant son impulsivité. Le tribunal l'a condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 8 mois avec sursis et mise à l'épreuve.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte