Connexion | Créer un compte
Blondie - Call me

Titre diffusé

Blondie
Call me

Charleville : Contrôlé par la police pour avoir démarré en trombe en centre ville

28/02/2018 - 17:25 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville : Contrôlé par la police pour avoir démarré en trombe en centre ville

Anthony, 22 ans, était convoqué à la barre du tribunal correctionnel pour conduite d'un véhicule sans permis et en récidive, usage de stupéfiants et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Le 9 septembre dernier, les policiers décidaient de contrôler le prévenu après l'avoir reconnu, sachant qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire. Lors de ce contrôle, les policiers retrouvaient sur le prévenu une petite tête d'herbe de cannabis. L'éthylomètre indiquait une alcoolémie de 0.65 mg d'alcool par litre d'air expiré (1.3 grammes d'alcool par litre de sang). Le test salivaire révélait aussi la présence de cannabis dans l'organisme du jeune homme.

Le prévenu reconnaissait les faits, disait avoir honte de se trouver à nouveau devant le tribunal mais tout faire depuis pour s'insérer : il a trouvé du travail, paie ses amendes, repasse le permis et a cessé la consommation d'alcool et de stupéfiants.

Avec 11 mentions à son casier, le substitut du Procureur a requis une peine lourde d'un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt, ainsi que la révocation d'un de ses sursis. L'avocat de la Défense, Maître Ahmed Harir, est aussitôt monté au créneau, abasourdi par le quantum des réquisitions : « On souhaite envoyer ce garçon en prison avant qu'il ne tue quelqu'un, comme si on sortait de prison tout propre, guéri de ses consommations, et remis sur le droit chemin. C'est plutôt le contraire ! » Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 14 mars prochain.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte