Le Président du Conseil Départemental Noël Bourgeois défend son budget et répond au préfet Joly !

12/06/2018 07:52

20180612075212.jpg

Le torchon brûle entre l’Etat et le département des Ardennes. Le préfet des Ardennes Pascal Joly a décidé de saisir la Chambre Régional des comptes pour dénoncer le budget entériné par le département le 27 mars dernier.  Un budget suspecté d'être " insincère " par le préfet en raison notamment « de la sous-estimation des crédits destinés aux allocations RSA et l’absence d’inscription de crédits dédiés au financement de l’ A 304 (onze millions restent dus sur les 185 millions engagés) » .  

Une procédure déclenchée en date du 24 mai. Noel Bourgeois se dit « particulièrement choqué par la décision du préfet de saisir la Chambre régionale des comptes sans communication en amont »

Noel Bourgeois au micro de Radio 8

Reste aujourd’hui à la CRC à statuer sur ce budget 2018 du Conseil Départemental des Ardennes. Une décision attendue fin juin. Pour l’heure le fonctionnement de la collectivité n’est pas entravé. « Au niveau des dépenses de fonctionnement nous pouvons dépenser dans la limite des crédits de 2017 » indiquait encore le président.  

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte