Ardennes : Le sedanais fortement impacté par les orages

12/06/2018 16:07

20180612160716.jpg

L’orage qui s’est abattu ce lundi sur le département des Ardennes a été particulièrement violent. Un orage particulièrement violent dans le sedanais avec des volumes de précipitation hors norme conduisant à des coulées de boue et des inondations.  48 millimètres d'eau sont tombés en l’espace de quelques heures sur le département.

Au total le SDIS 08 a traité pour les intempéries quelques 192 appels nécessitant 120 interventions dans le sedanais. Plusieurs communes touchées : Donchery, Thelonne ou la société Vynex est à l’arrêt car traversée par une coulée de boue.  Brévilly, Douzy, Mouzon, Cheveuges mais aussi Sedan avec le quartier de Frénois particulièrement impacté ainsi que l’entrée de Sedan, avenue de la Marne. Dans le quartier de Frénois plusieurs propriétaires ont été touchés.

André Comes a vu rapidement l’eau monter dans son sous-sol et sa maison.

Des dégâts considérables sur la commune. Le maire Didier Herbillon au micro de Radio 8

A Sedan où l’entreprise AFS impactée par les coulées de boue est depuis hier paralysée. Les 180 salariés sont au chômage technique. Les dirigeants ont sollicité les services de l’Etat. 28 résidents de l’EHPAD « Les Peupliers » ont été transférés à l’hôpital de Sedan pour y passer la nuit alors que le rez-de-chaussée était inondé. Plusieurs familles ont dû être relogées. Un jeune homme de 23 ans, électrocuté par la foudre a été pris en charge par les secours ; ses jours ne sont pas en danger.

Enfin le préfet Pascal Joly indique aux sinistrés « qu’il faut impérativement déclarer son sinistre auprès de son assurance dans les 5 jours » !

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte