Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sedan : L'incendiaire de voitures reste en détention provisoire en attendant son jugement, le 19 avril prochain

21/03/2018 - 15:21 - Rédigé par Candide Blomme

Sedan : L'incendiaire de voitures reste en détention provisoire en attendant son jugement, le 19 avril prochain

Julien est un Sedanais de 35 ans. Il était présenté ce mercredi devant le tribunal correctionnel afin d'être jugé, en comparution immédiate, pour avoir incendié un véhicule le 19 mars à Sedan, incendie qui s'était propagé à une seconde voiture. Pour ces faits, il encoure jusqu'à 10 ans d'emprisonnement. Ne pouvant être représenté aujourd'hui par son avocate, Me Ségaud, en raison du mouvement Justice Morte, le prévenu a demandé un délai court afin de pouvoir être assisté, expliquant notamment qu'ayant de grosses difficultés pour s'exprimer, il avait besoin d'une personne compétente pour s'exprimer à sa place.

Placé en garde à vue, le prévenu avait expliqué avoir incendié le premier véhicule, pensant qu'il appartenait à un de ses voisins. A noter que l'enquête fait ressortir plusieurs mains courantes pour des problèmes de voisinage. L'expertise psychiatrique révélait une psychose bipolaire maniaco-dépressive. Le prévenu évoquait aussi un syndrome de stress post-traumatique suite à une mission en Afghanistan en 2011, étant un ancien militaire. L'expert notait également une altération du discernement.

Ayant été placé en garde à vue la semaine dernière pour avoir mis le feu à une poubelle, fait pour lequel il sera convoqué devant le tribunal le 18 juin prochain, la Procureure, Morgan Revel, a requis son maintien en détention en attendant sa prochaine audience. Le tribunal a renvoyé l'affaire au 19 avril et a en effet ordonné le maintien en détention provisoire du prévenu, en raison d'un risque important de réitération.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte