Connexion | Créer un compte

Dialogue de sourds autour du tournage d’une série « Les Misérables » à Sedan.

22/03/2018 08:05

La réunion d’information entre d’une part la municipalité et la production et les commerçants du centre ancien d’autre part a rapidement tourné à la foire d’empoigne mardi soir. En l’absence du maire Didier Herbillon c’est l’adjointe à la culture Elisa beth Husson qui a dû faire face aux remontrances d’une partie des commerçants.

Pas forcément opposés à ce tournage, les commerçants souhaitent surtout être informés et dédommagés des gênes occasionnées par ce tournage.

 Ali Aboucheikh , patron de la pizzeria « Daddy’s Pizza » rue de l’Horloge,  déplore un manque de transparence de la production et la mairie  de Sedan sur les conséquences du tournage.

Le patron de cette pizzeria pourrait déposer plainte.

Catherine Bouton – Sikowiak gérante du restaurant « le Médiéval » rue de l’horloge, au cœur du tournage, déplore un manque d’information mais espère tirer profit de ce tournage durant ce mois d’avril……

La municipalité met en avant plus de 300 nuitées dans les hôtels sedanais grâce à ce tournage.

Dès vendredi une équipe de tournage d’une dizaine de personnes évoluera dans le centre ancien de Sedan pour y installer les décors. Le tournage débutera le 2 avril de nuit jusqu’au 6 avril. La circulation sera ensuite perturbée par alternance jusqu’au 20 avril avec des équipes de tournage qui interviendront de 8 h à 20 h.  

 

 

 

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte