Connexion | Créer un compte

Journée Justice Morte au barreau des Ardennes

21/03/2018 22:19

Tous les avocats de France étaient aujourd'hui, mercredi 21 mars, mobilisés pour se battre, sans corporatisme, pour une justice de meilleure qualité pour les justiciables. Sur 160 barreaux en France, 120 ont effectué ce mouvement Justice Morte, dont le barreau de Paris, ce qui est assez exceptionnel, alors que le projet de loi de réforme de la justice était soumis ce jour au Conseil d'Etat.

 

Maître Armelle Cherrih, avocate au barreau des Ardennes, explique les raisons de cette mobilisation, au micro de Radio 8

 

Les avocats français refusent une désertification de la justice, mais aussi l'automatisation des procédures et refusent les « machines à juger ». La mobilisation pourrait être reconduite la semaine prochaine, avec les magistrats et les greffiers, afin de défendre la garantie de ce service public qu'est la justice : « les réformes proposées ne correspondent pas à ce jour à l'intérêt des justiciables, elles ne sont guidées que par des intérêts économiques, et cela n'est pas acceptable. »

 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte