Connexion | Créer un compte

Didier Herbillon : « Comment peut-on infliger une telle humiliation au club de Sedan ? »

04/04/2018 09:00

Le Cssa au cœur de toutes les discussions ce mardi soir à Sedan. Lors du conseil municipal le maire Didier Herbillon n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur le CD08. En cause la baisse drastique des subventions à l’encontre de « son club » ne passe toujours pas. « Une décision inadmissible, une décision politique » souligne le maire de la cité de Turenne.

Didier Herbillon au micro de Radio 8

Dans le viseur du maire, notamment, Odile Berteloodt. L’élue divers-droite de Sedan au CD08 n’aurait pas défendu le dossier à l’Assemblée départementale.

Réponse de l’intéressée « l’an passé les conseillers départementaux avaient déjà voté , à mon initiative, une subvention de 250 000 euros alors que le club avait déjà été rétrogradé. Marc Dubois avait été prévenu. Il a été reçu par le président Noel Bourgeois. Le Cssa depuis 2000 a reçu 7,4 millions d’euros »

Le Cssa et ....le Festival Médiéval !

Autre inquiétude de la municipalité le Festival Médiéval. Selon les élus sedanais , avec en tête son adjointe à la culture Elisabeth Husson, ceux ci déplorent aussi un désengagement dès 2017 du CD08 " un versement de 30 000 euros n'a pas été honoré " . Conséquence directe " le budget 2018 du Festival sedanais sera revu à la baisse de 20 000 euros ".  

Malgré cette baisse le comité de pilotage a décidé de proposer de conserver les tarifs identiques à savoir en prévente de 5 à 7 euros la journée et de 8 à 9 euros le weekend et gratuit pour les moins de 12 ans. 

 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte