Connexion | Créer un compte

Sedan : un conseil Municipal sur fond de campagne électorale...2020 ?!

04/04/2018 08:03

Un conseil municipal avec à l’ordre du jour le budget primitif 2018.  Deux grands objectifs pour la municipalité : une réduction des dépenses de fonctionnement (-2,06%) et contenir l’encours de la dette actuellement de 26,2 millions d’euros . " Un endettement par sedanais à hauteur de 1432 € " soulignait l’élue FN  Blomme .

Un budget 2018 avec un autofinancement positif à hauteur de 317 460 € et une politique d’investissement en 2018 de 6,2 millions d’euros.

Même si « l’argent publique est de plus en plus rare », avec une baisse des dotations de 200 000 euros, la municipalité a décidé de ne pas augmenter la pression fiscale en 2018 concernant la part communale.

Pas d’augmentation de l’impôt mais baisse des subventions aux associations de 5% (hors aides sociales et solidaires).

Le maire de Sedan Didier Herbillon....

Pour l’opposition la divers-droite Odile Bertheloodt de la liste Travailler pour les sedanais : « le niveau d’endettement reste élevé, avec un taux de chômage record. Les classes moyennes désertent la ville avec un environnement qui ne cesse de se dégrader » et d’ajouter « chaque euro dépensé doit l’être au bénéfice des sedanais et non pour des projets de grandeur »

Réponse du maire Didier Herbillon « Madame Berthelot vous n’avez pas la dimension pour diriger une ville comme SEDAN »

Le décor est planté. La campagne est, déjà, lancée ?!

 

 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte