Connexion | Créer un compte

Le 4ème Carolo Game Show prend de la hauteur et envahit le Parc des Expos ce week-end

06/04/2018 06:03

Ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 avril, se déroulera la 4ème édition du Carolo Game Show, au Parc des Expositions de Charleville-Mézières, organisé par l'association Critical Hit, destinée à développer la culture vidéoludique. Avec 1.800 visiteurs l'année dernière, le 75 Forest Avenue, qui avait jusqu'alors accueilli les éditions précédentes, devenait un peu « exigu », c'est pourquoi cette année, il a fallu voir plus grand. Les organisateurs ont donc imaginé des animations supplémentaires et originales afin d'occuper les 3.000m2 de surface, dont une Gaming Zone de 400m2.

Une belle place sera dédiée au cosplay (concours, défilé, conférence), mais aussi évidemment au jeu vidéo, avec 300 joueurs attendus au sein de la Gaming Zone. Le week-end sera rythmé de conférences avec 4 invités de prestige : les spécialistes du doublage Patrick Poivey (Bruce Willis), Bruno Choel (Johnny Depp) et Benoît Allemane (Morgan Freeman) ainsi que le Youtuber et Gamer Bob Lennon.

Divers espaces aussi : Japon, Lecture, Jeux de plateau et de rôle et un espace robotique avec la présence de 2 robots humanoïdes et 1 robot industriel, ainsi que des mini-robots.

Et bien d'autres activités seront proposées aux 2.000 visiteurs attendus. Le salon ouvrira ses portes le samedi de 10 à 20 heures, et le dimanche de 10 à 19 heures. L'entrée est de 6 euros la journée, 8 euros les deux jours hors inscriptions aux tournois PS4 et PC.

 

Kevin Crouchet, Président de l'association Critical Hit, au micro de Radio 8

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte