La signature du plan de performance du GHT Nord Ardennes.

12/07/2018 09:38

20180712093808.jpg

La signature ce mercredi du plan de performance vise à réorganiser le GHT Nord Ardennes. Un GHT Nord Ardennes qui regroupe les hôpitaux de Charleville-Mézières, Sedan, Nouzonville, Fumay et Belair.  

Ce plan piloté par l’Agence Régionale de Santé a pour objet : un projet médical partagé avec maintien durable des deux sites hospitaliers de Charleville et Sedan dans le cadre d’une coopération renforcée. Un moyen également de réduire le déficit des hôpitaux et notamment celui de Sedan dont le déficit avoisinera en 2018 les 5,4 millions d’euros.

Le maire de Sedan revient sur cette signature, indispensable au sauvetage de l’hôpital de Sedan. 

Ce contrat de performance qui devrait aussi financer des investissements dans la cadre du réaménagement des plateaux techniques notamment en matière de stérilisation à hauteur de 20 millions d’euros.

Améliorer l’attractivité des carrières médicales au sein de ces hôpitaux est la condition d’un maintien et du développement d’une offre de soins répondant aux besoins de la population. Pour cela une action de plan d’attractivité consiste à accueillir dans les meilleurs conditions les internes, remplaçants et intérimaires de ces établissements pour qu’ils s’installent durablement sur le territoire.Par ailleurs un travail est mené avec les universités belges et la faculté de médecine de Reims pour accueillir prochainement des internes belges.

Une interview est disponible pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte