Connexion | Créer un compte

Ce week-end, 400 motards distribueront 16.000 roses dans le cadre de l'opération « une Rose, un Espoir »

27/04/2018 09:27

Une Rose, un Espoir est une association qui a été créée en 1998 par un motard qui a perdu ses deux parents d'un cancer, à des échéances assez rapprochées. Vingt ans plus tard, l'initiative a eu tellement de succès qu'elle se fait aujourd'hui dans 23 départements en France, représentant 57 secteurs.

Le but de l'association est de proposer des roses dans les villages, en faisant du porte à porte. L'argent récolté est reversé aux malades du département, via un partenariat avec la Ligue contre le Cancer 08. Les hôpitaux des Ardennes établissent une liste de besoins et l'association leur délivre la somme nécessaire, uniquement dans le cadre du confort et du bien-être des malades et de l'aménagement des locaux de vie.

 

Une Rose, un Espoir 08 a commencé il y a 7 ans avec une dizaine de motards et avaient récolté 1.400 euros. En 2017, l'association a reversé plus de 31.000 euros, et cela en un seul week-end, qui est un week-end national. Samedi et dimanche, dans les Ardennes, ce sont 400 à 450 motards qui ratisseront 7 secteurs et distribueront 16.000 roses, emballées individuellement dans des emballages personnalisés au nom de l'association et réalisés par l'AAPH de Mohon. L'année prochaine, de nouveaux secteurs seront créés, augmentant le nombre de roses à distribuer et donc la somme d'argent à récolter.

 

Laurent LAURENSIS, Président d'Une Rose, Un Espoir Ardennes, au micro de Radio 8

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte