Connexion | Créer un compte
Donna Lewis - I love you always forever

Titre diffusé

Donna Lewis
I love you always forever

TEKNIVAL 2018 : démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans la Marne.

04/05/2018 - 10:17 - Rédigé par René Ait Braham

TEKNIVAL 2018 : démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans la Marne.

Du 27 avril au 02 mai 2018, à Marigny(51), s’est déroulée la 25 édition du Teknival. Durant ce festival, une équipe de 4 personnes procédant à un trafic de stupéfiants est identifiée et interpellée.
 
Durant les 4 jours du Teknival installé sur l’ancien site militaire de l’OTAN à Marigny(51), ont été mis en place, par la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne, divers dispositifs, notamment judiciaires, pour répondre aux enjeux de sécurité publique d’un tel événement, qui au plus haut de la manifestation a rassemblé 20 000 festivaliers.
Les investigations réalisées par la section de recherches de Reims permettent rapidement de détecter et de matérialiser l’activité soutenue d’un groupe de 4 individus se livrant à de la vente de produits stupéfiants.
 
Interpellés le 1er mai 2018 alors qu’ils quittent le site à bord de leur camping-car, les mis en cause sont placés en garde à vue et font l’objet d’une comparution immédiate jeudi 3 mai 2018, au tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne.
Les fouilles réalisées sur les individus permettent la découverte et la saisie de 2,29 grammes de résine de cannabis, 5,85 grammes de Cocaïne, 1,48 gramme de kétamine, de 110€ de numéraire. A l’intérieur du camping-car, également saisi, sont
découverts et placés sous scellés une liasse de billets pour un montant total de 4.130€, une machette de 65cm de long, deux poings américains et une balance électronique de précision. 
 
A l’issue de leur comparution, les 4 mis en cause, 3 hommes et une femme, âgés de 21 à 23 ans, résidant dans le Var et les Bouches-du-Rhône, ont été condamnés à des peines de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour deux d’entre eux, le troisième à 6 mois de prison avec sursis avec 2 ans de mise à l’épreuve et le dernier, en récidive,est condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve. Le camping-car ainsi que le numéraire ont été confisqués.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte