Connexion | Créer un compte

Un mois, un thème : La Warenne, une démarche en faveur de tous les publics et de l'environnement

20/06/2018 09:03

Les beaux jours sont enfin là et dans quelques semaines commenceront les vacances d'été. Coup de projecteur sur les plans d'eau ardennais chaque mercredi du mois de juin avec un second volet consacré à la base de loisirs de la Warenne.

 

Situé dans le quartier de Manchester, à Charleville-Mézières, le plan d'eau est entouré d'espace verts, pour une surface totale de 10 hectares, et une fréquentation de 14000 personnes chaque été. La base de loisirs, qui ouvrira dès le 30 juin, jusqu'au 2 septembre, offre de nombreux équipements et activités : jeux de ballon, terrains de volley-ball et de pétanque, une cabane de plage avec plagiste mettant à disposition transats et parasols... Et, atout supplémentaire, le site est aménagé pour les personnes à mobilité réduites, avec du matériel leur permettant également de profiter de la baignade.

 

Le site est surveillé par 4 maîtres-nageurs chaque jour. La ville recherche d'ailleurs un maître-nageur titulaire du BNSSA pour le mois d'août.

 

Pour la 9ème année consécutive, la base de loisirs vient d'être labellisée pavillon bleu, répondant à une charte environnementale valorisant la qualité de l'eau.

 

Alain Barthélémy, Adjoint au Maire en charge des Sports et de la Vie Associative

 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte