Connexion | Créer un compte

Un mois, un thème : Les Vieilles Forges, la base la plus grande et la plus fréquentée du département

27/06/2018 07:59

Les beaux jours sont enfin là et dans quelques semaines commenceront les vacances d'été. Coup de projecteur sur les plans d'eau ardennais chaque mercredi du mois de juin avec un dernier volet consacré à la base de loisirs des Vieilles Forges.

 

Situé aux Mazures, le plan d'eau de 150 hectares est entouré de 100 hectares d'espace verts, et une fréquentation de 272 000 personnes chaque année. La base de loisirs, qui a ouvert ses portes le 15 juin, et cela jusqu'au 30 août, offre de nombreux équipements et activités nautiques (aviron, voile, kayak, paddle) et terrestres (VTT, tir à l'arc, tennis, danse, escrime, escalade, sports collectifs ou encore parcours acrobatique dans les arbres).

 

Pour la 6ème année consécutive, la base de loisirs vient d'être labellisée pavillon bleu, label basé sur la qualité de l'eau, l'accueil tout public, des actions de préservation et d'éducation à l'environnement mais aussi sur le développement des moyens de locomotion doux. Depuis 10 ans, le site est d'ailleurs surveillé par des gendarmes à cheval.

 

Guillaume Vielle, Chef du Service des Bases de Loisirs au Conseil Départemental

 

D'autres aménagements sont aussi à la disposition des visiteurs : snack, glaciers, aire de jeux gonflable et un camping de 370 emplacements, dont 80 emplacements mobile-home. 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte