Un mois, Un thème : Les Champions Ardennais à l'honneur en Octobre avec Manon Herbulot pour le tir

10/10/2018 08:18

20181010081837.jpg

Un mois, Un thème : Chaque mercredi d'octobre, nous vous présentons un champion ardennais. On continue donc notre tour d'horizon avec Manon Herbulot pour le tir à la carabine et au pistolet.

 

Manon a 11 ans. En 2016, alors que son papa pratique le tir pour le plaisir, Manon l'accompagne au stand de tir. Encouragée par celui-ci, elle essaie. Son entraîneur, sur place ce jour-là, voit immédiatement en elle les qualités requises pour ce sport : le calme et la concentration. Manon, quant à elle, voyant qu'elle réussit et qu'elle se débrouille bien, décide de continuer et de prendre une licence. D'autant que le sport, et notamment le tir, est déjà une affaire de famille. Le grand-père de Manon, fan de tir, regardait toutes les compétitions à la télévision et supportait l'équipe nationale, une manière donc pour la petite championne de lui rendre hommage.

 

Dès la première année, Manon participe aux championnats et elle se révèle être une compétitrice et une championne. Qui mieux qu'elle pour revenir sur son palmarès ?

 

 

Ecoutez Manon Herbulot, au micro de Radio 8

 

Voilà, Manon met donc la barre assez haute pour les championnats nationaux 2019 et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Une interview est disponible pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte