La Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises signe des conventions de partenariat avec les Ecoles de Musique de son territoire pour favoriser la pratique musicale et contribuer à développer cette offre culturelle.

12/10/2018 15:29

20181012152952.jpg

Les écoles de musique, lieux d’apprentissage et d’épanouissement Sur le territoire des Crêtes Préardennaises, on ne compte pas moins de 3 Ecoles de musique :

celle du canton de Chaumont-Porcien, « Musique pour Tous » à Signy-l’Abbaye (et son antenne à Poix-Terron depuis cette année) et la section Ecole de musique de Familles Rurales à Tourteron/Ecordal. Ces trois associations ont la même vocation : l’apprentissage de toutes disciplines musicales voire artistiques et la promotion des activités d’ensemble.

C’est un engagement culturel et une démarche éducative que ces acteurs du territoire mettent en place depuis plusieurs années déjà. La Communauté de Communes a décidé de s’engager en signant des conventions de partenariat de 3 ans. Ces dernières prévoient, entre autres, une subvention de fonctionnement pour chaque entité, calculée en fonction du nombre d’adhérents.

En soutenant les Ecoles de musique, la Communauté de Communes souhaite soutenir l’offre culturelle présente sur son territoire et offrir à ses habitants un enseignement musical de qualité.

Pour plus de renseignements sur les disciplines enseignées et les modalités d’inscription :

Musique pour Tous (Signy-l’Abbaye et Poix-Terron) : 03 24 37 44 85 - musiquepourtoussigny@wanadoo.fr

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte