Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Commémorations de la première guerre mondiale (1er volet ) : « le 11 novembre, un cessez-le-feu plutôt que l’Armistice » Carole Marquet.

02/11/2018 - 07:22 - Rédigé par René Ait Braham

Commémorations de la première guerre mondiale (1er volet ) : « le 11 novembre, un cessez-le-feu plutôt que l’Armistice » Carole Marquet.

Depuis Plusieurs semaines la communauté d’agglomération Ardenne Métropole, avec le soutien de la Mission du Centenaire de l’Etat et de la Région Grand Est, s’est engagée dans un ambitieux cycle de commémoration conjuguant portée symbolique, création devoir de mémoire et Tourisme autour de la première guerre mondiale. L’objectif de ce Cycle Mémoriel est de mener à bien une réflexion sur ce que « finir la guerre » signifie afin de mettre en lumière une autre histoire de la première guerre mondiale celle de la paix des combattants. A ce propos les organisateurs préfèrent parler de « cesser le feu » plutôt que d’ Armistice lors de c e 11 novembre

Les précisions de Carole Marquet Directrice du Musée de l’ Ardenne au micro de Radio 8

Plusieurs temps forts la semaine prochaine avec en point d’orgue le 11 novembre les « commémorations du cessez-le-feu » de la première guerre mondiale au signal de l’Epine à Vrigne-Meuse en présence du petit neveu d’Augustin Trébuchon, Lucien Trébuchon.

Le village de Vrigne-Meuse entièrement fermé à la circulation.

Le transport aller et retour sur le site se fera par navettes avec 3 parkings au départ des communes de Vivier au court, Donchery, Nouvion sur Meuse dès 8h30 et jusqu’à 9h30.

 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte