Connexion | Créer un compte

Ardennes : 250 000 euros d’aide de la Région Grand Est pour soutenir l’abattoir de Rethel

08/11/2018 08:53

guillaume

L’abattoir Viandes et Territoire reçoit le soutien de l Région Grand Est. Une avance de 250 000 euros va être débloquée. Le site de Rethel recevait le Ministre de l’agriculture Didier Guillaume  de passage dans le sud des Ardennes ce jeudi. A la suite d’une réunion avec plusieurs élus locaux, des éleveurs et dirigeants de la structure le Ministre a annoncé la mise en place d’un dispositif de soutien à l’Abattoir.  Lors de cette rencontre, le Ministre a salué la volonté locale mobilisée en faveur du maintien d’une filière de qualité et a affirmé que l’abattoir de Rethel devait vivre.

« Pour permettre de pérenniser la reprise et l’activité de l’abattoir de Rethel géré par la société Viandes et Territoires, la Région Grand Est va proposer aux élus de mobiliser une aide de 250 000 euros, remboursable sur 7 ans. Ce soutien s’inscrit dans le dispositif régional d’aide à la restructuration des entreprises, au côté des partenaires bancaires du territoire soutenus par la Banque Publique d’Investissement (BPI) et les actionnaires. Le dispositif permet de contribuer à hauteur de 25% maximum du besoin, en complément des établissements financiers. » indique la région dans un communiqué.

 

Viandes et Territoires est agréé pour abattre et commercialiser de la viande biologique, ce qui constitue un avantage compétitif et une opportunité de développement. C’est l’un des outils d’abattage de proximité qui permet aux éleveurs des territoires des Ardennes, de la Marne et d’une partie de l’Aisne de pratiquer la vente directe. Ainsi l’abattoir de Rethel permet d’approvisionner en viande les magasins de producteurs marnais de Cernay-lès-Reims et de Châlons-en-Champagne.

 


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte