Connexion | Créer un compte

La ville de Sedan valide la révision de son Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du centre ancien.

12/11/2018 07:30

herbillon002

 Après quatre ans de travail la ville de Sedan a validé en fin de semaine dernière à Paris la révision de son Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du centre ancien. Devant la Commission Nationale de l'Architecture et du Patrimoine le maire Didier Herbillon, accompagné de son adjointe au Patrimoine Rachelle Louis, a transformé l'essai.

Avec cette révision du PSMV la ville a désormais carte blanche pour attaquer les travaux dans le cadre notamment du Plan National de requalification du centre ancien (PNRQAD). La ville a obtenu un avis favorable avec félicitations du jury.

 Didier Herbillon le maire de Sedan au micro de Radio 8

 Grâce à des financements croisés : PNRQAD, Cœur de Ville, PRU ce sont pas moins de 33 millions d'euros qui vont être investis dans la réhabilitation totale à terme du centre ancien .

 Une page se tourne ; après quatre ans de travail la ville va pouvoir engager la réhabilitation à commencer par deux îlots prioritaires : St Michel et Ste Barbe.

 Rachelle Louis maire adjointe à l’urbanisme et au patrimoine

 Un PSMV qui concernera près de 200 logements avec un objectif assurer  une meilleure mixité sociale dans un centre déserté depuis des années par les sedanais les plus fortunés.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte