Connexion | Créer un compte

L'EPAMA lance son projet de protection de la biodiversité de la Meuse

02/01/2019 07:17

Loutre

L'EPAMA, l’Établissement Public d'Aménagement de la Meuse et de ses Affluents, a plusieurs missions, la plus connue étant la protection contre les inondations. Mais il a aussi des missions environnementales. Il travaille sur la continuité écologique du fleuve et sur la préservation de la biodiversité.

L'EPAMA a donc pour projet de faire revenir dans la Meuse des espèces qui avaient disparu, comme la loutre ou le saumon, tout en protégeant d'autres espèces aujourd'hui menacées de disparition.

Boris Ravignon, Président de l'EPAMA, nous donne quelques explications

Des études et analyses sont d'ores et déjà en cours afin de comprendre comment favoriser le retour de ces espèces : potentialités d'accueil, fonctionnement sédimentaire et hydromorphologique du fleuve. Ces études courront jusque la fin de l'année. Suivra ensuite l'élaboration d'un plan d'actions dès le début de l'année 2020.

Écoutons à nouveau Boris Ravignon

Au-delà de la loutre et du saumon, l'EPAMA travaillera également sur l'hirondelle de rivage, les tritons et salamandres, les libellules, le vanneau huppé, les chauves-souris, les cigognes noires ou encore le castor.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte