Connexion | Créer un compte
Santa - Popcorn Salé

Titre diffusé

Santa
Popcorn Salé

Sedan : Rapport d’orientations budgétaires , baisse de la dette de 1 million et 6 millions d’euros d’investissement !

05/02/2019 - 07:46 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : Rapport d’orientations budgétaires , baisse de la dette de 1 million et 6 millions d’euros d’investissement !

Conseil Municipal de la ville de Sedan lundi soir avec à l’ordre du jour le rapport d’orientations budgétaires qui met un focus sur l’état de la ville. « Une situation fragile mais maîtrisée » indiquait le maire Didier Herbillon qui a proposé quatre orientations pour construire le budget 2019 de la ville de Sedan.

Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8

Concernant la maîtrise des dépenses le plus gros poste concerne la masse salariale à hauteur de 13 millions d’euros sur les 25 destinés au fonctionnement. Depuis 2014 les effectifs de la ville ont diminué de 43 postes passant de 344 agents à 301 en 2018.

Si la conseillère municipale d’opposition Odile Berthelot restait mesurée dans ces propos : « malgré un taux de pauvreté prononcé la ville de Sedan a des atouts. Oui à l’effort du désendettement, oui à l’effort d’embellissement de la ville ».

Bertrand Bonhomme pour l’opposition Sedan En Marche : « la ville connait un taux de pauvreté de 32% à comparer aux départemental de 19,5% et 13,9% avec la moyenne nationale. Les charges de personnel à hauteur de 61 ,63% du budget sont trop importantes. Les sedanais auront a choisir en 2020 entre le choix de la pierre et des pavés. Vous nous parlez esthétismes ce qui nous intéresse c’est la pauvreté de la population ». Bertrand Bonhomme annonce même la couleur : il baisserait « les impôts de 18% s’il était élu »

A droite, aussi, la campagne 2020 est lancée !

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte