Connexion | Créer un compte
Indochine - Tes yeux noirs

Titre diffusé

Indochine
Tes yeux noirs

Charleville-Mézières : mouvement des gilets jaunes, une aide de l’Etat à hauteur de 156 400 euros pour le commerce local.

17/05/2019 - 07:00 - Rédigé par René Ait Braham

Charleville-Mézières : mouvement des gilets jaunes, une aide de l’Etat à hauteur de  156 400 euros pour le commerce local.

L’Etat au chevet des commerces dans 34 villes en France dont Charleville-Mézières. La ville chef-lieu va bénéficier d’une partie du fonds de 5,5 millions d’euros accordé par l’Etat pour tenter d’atténuer les difficultés économiques suite au mouvement des gilets jaunes qui dure depuis plusieurs mois. Un mouvement des gilets jaunes avec des manifestations qui ont directement impacté le commerce de centre avec une baisse moyenne de fréquentation estimée à 35% !

Patrick Fostier en charge de l’économie à Charleville-Mézières.

Le Ministre de l’économie Bruno Le Maire a estimé le coût économique des blocages et manifestations à 0,2 point de croissance soit 4 milliards d’euros répartis entre 2018 et 2019. Selon la secrétaire d’Etat à l’économie 70 000 personnes ont été impactées par des mesures de chômage partiel principalement dans le commerce et de la distribution.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte