Connexion | Créer un compte
Josiane - Lose it all

Titre diffusé

Josiane
Lose it all

Rethel : Un homme jugé pour avoir loué deux appartements à deux camerounaises qui s'adonnaient à la prostitution

03/06/2019 - 19:06 - Rédigé par Candide Blomme

Rethel : Un homme jugé pour avoir loué deux appartements à deux camerounaises qui s'adonnaient à la prostitution

Denis, 70 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal pour mise de local privé à la disposition d'une personne s'y livrant à la prostitution.

En octobre 2017, les services de gendarmerie recevaient une lettre anonyme dénonçant des faits de prostitution, à Rethel. Dans la lettre, il était écrit que « les deux femmes, arrivées frauduleusement du Cameroun, se livrant à la prostitution, louaient deux appartements, loués par un propriétaire véreux qui connaissait les faits ».

Les gendarmes remontaient jusqu'au prévenu, propriétaire des logements. Il avait déclaré ignorer ce qu'elles faisaient dans ces logements, des déclarations mises à mal par divers témoignages prouvant qu'il en avait effectivement connaissance.

Fait troublant : le prévenu, propriétaire d'une quarantaine d'appartements dans le département, passe par une gérance pour l'ensemble de ses appartements, sauf pour ceux concernés par la prostitution, des logements pour lesquels il n'existait même pas de bail. Le propriétaire déclarait ne pas avoir fait de bail pour ces deux femmes, « en voie de régularisation » car c'était une location pour des durées très courtes, il parlait d'ailleurs de « dépannage », à la demande d'un ami.

A la suite de cette procédure, les gendarmes auraient demandé au prévenu de continuer de loger ces deux femmes, à titre gracieux.

La décision du tribunal sera rendue le 17 juin prochain.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte