Connexion | Créer un compte

BAC 2019 : la rectrice Hélène Insel était de passage dans les Ardennes.

18/06/2019 08:05

Baccalaureat 2019 lancement

Ce lundi avait lieu la première épreuve emblématique du baccalauréat, la philosophie, pour les filières générales et technologiques. Les filières professionnelles passaient quant à elles l'épreuve de français ce lundi matin.

  Parmi les sujets de philosophie proposés aux différentes filières : « Est-il possible d'échapper au temps ? », « « Le travail divise-t-il les hommes ?», « Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ? » ou encore « Les lois peuvent-elles faire notre bonheur ? » 

  La rectrice d'académie, Hélène Insel, était présente au lycée général et technologique Chanzy de Charleville-Mézières pour lancer cette fameuse épreuve parfois redoutée des candidats, avant de se rendre au lycée professionnel Simone Veil. 

  L'occasion pour Hélène Insel, Rectrice de l'académie de Reims, de rassurer et d'encourager les élèves, mais aussi de revenir, au micro de Radio 8, sur les futures épreuves de philosophie prévues par la réforme du lycée, en 2021 

  Et justement, en parlant de réforme du lycée, une poignée de professeurs en grève attendaient la rectrice devant les différents lycées, afin de manifester leur rejet de cette réforme Blanquer. 

  Léo Carpentier, Professeur de Sciences économiques et sociales, s'est exprimé au micro de Radio 8 à propos de leurs revendications 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte