Connexion | Créer un compte

5 sites de baignade d’excellente qualité dans les Ardennes !

19/06/2019 15:23

lac_Sedan

La période estivale, souvent synonyme de vacances et d’insouciance, est favorable à la pratique de la baignade. La région Grand Est, de par sa diversité géographique, offre de nombreux sites de baignade où la population peut aller à la rencontre d’une nature préservée et propice aux activités de baignade. Pour lui permettre de trouver un environnement de qualité, l’Agence Régionale de Santé Grand Est effectue chaque année le contrôle sanitaire des eaux des sites de baignade fréquentés en milieu naturel dans les 3 territoires de notre région.

Concernant les sites de baignades en milieu naturel, on distingue les sites accessibles à tous (gratuits ou payants) des sites réservés à l’usage exclusif d’une clientèle (baignade réservée dans les campings par exemple).

75 communes sont référencées dans le Grand Est dont certaines avec plusieurs lieux de baignade accessibles à tous, ce qui porte le nombre à 85 sites de baignade accessibles à tous en région dont 25 sites en Champagne-Ardenne.

En Grand Est, 71 sites de baignade sont d’excellente qualité dont 5 dans les Ardennes :

Bairon (Lac de Bairon), Charleville-Mézières ( La Warenne), Douzy (Le Lac), Sedan ( nouvelle baignade de Sedan), Signy-le-Petit ( Etang Lamotte).

Les Mazures (Vielles Forges) : bonne qualité. Enfin Buzancy (La Samaritaine) nombre de prélèvements insuffisant.

Comme chaque année, l’ensemble des informations présentant la qualité des eaux des sites de baignade ainsi que des conseils de prévention sont mis en ligne sur le site internet de l’ ARS .



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte