Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sedan : Elle dépouillait sa grand-tante de ses économies depuis plusieurs années

08/07/2019 - 14:15 - Rédigé par Candide Blomme

Sedan : Elle dépouillait sa grand-tante de ses économies depuis plusieurs années

Sandra, 33 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel pour abus frauduleux de la faiblesse d'une personne vulnérable pour la conduire à un acte préjudiciable.

Le 9 mars, un homme déposait plainte pour une fraude au préjudice de sa tante, décédée en 2016. Unique légataire des biens au décès de celle-ci, l'homme avait alors constaté un certains nombre de virements frauduleux des comptes de sa tante vers celui de sa petite-nièce, Sandra, pour une somme totale de 105 400 euros.

Il apparaissait que dès 2006, la vieille dame avait donné procuration à la prévenue, qui s'occupait beaucoup d'elle en s'occupant de son ménage et de ses démarches administratives, et en allant la voir tous les deux jours. Un jour, en 2010, la dame avait appelé l'épouse de son unique légataire, en pleurant, expliquant que Sandra lui avait demandé 4000 euros pour acheter une voiture. Devant son refus, la jeune femme avait répliqué : « De toute façon, je me servirai. » La dame avait alors contacté sa banque, qui avait confirmé des virements frauduleux, et avait annulé sa procuration, la donnant à l'épouse du légataire. Quelques jours plus tard, cette dernière avait appris qu'elle n'avait plus procuration, une nouvelle procuration ayant été faite au bénéfice de la mère de la prévenue.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, trouble diagnostiqué en 2011, la vieille dame avait alors été dépossédée de ses économies, à raison de 20 000 euros par an.

A la barre, la prévenue disait n'avoir jamais pris ou demandé de l'argent à sa grand-tante mais qu'elle avait bénéficié de dons de celle-ci.

Le tribunal l'a condamnée à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve. Elle devra réparer les dommages causés.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte