Connexion | Créer un compte
Jean Louis Aubert - Juste une illusion

Titre diffusé

Jean Louis Aubert
Juste une illusion

Bazeilles : Suite à une rupture amoureuse, un homme organise une expédition punitive pour se venger de son ex petit ami

08/07/2019 - 17:25 - Rédigé par Candide Blomme

Bazeilles : Suite à une rupture amoureuse, un homme organise une expédition punitive pour se venger de son ex petit ami

Nicolas, 29 ans, était jugé pour violence avec usage d'une arme, un pistolet d'alarme, et transport d'arme à feu.

Le 12 avril dernier, un jeune homme déposait plainte auprès de la gendarmerie pour des violences la veille à son domicile, à Bazeilles.

En attente d'un colis, la victime avait été contacté par un livreur et ils s'étaient alors mis d'accord pour une livraison à domicile. Alors que le « livreur » sonnait à la porte, la victime avait ouvert et distingué une silhouette sombre, dans la pénombre du palier. Sentant que quelque chose était anormal, la victime s'était décalée et avait alors entendu une détonation. Cherchant à refermer la porte, il avait senti une pression sur celle-ci mais avait quand même fini par s'enfermer chez lui.

Lors de son dépôt de plainte, le jeune homme déclarait soupçonner son ex petit-ami, qui supportait mal leur séparation.

Lors d'une perquisition au domicile de l'amoureux éconduit, les gendarmes retrouvaient une munition dont l'amorce avait été percutée.

La victime avait déjà déposé une plainte contre le prévenu dans le passé pour usurpation d'identité, son ex petit-ami s'étant fait passé pour lui sur des sites de rencontre gays, publiant des photos de la victime dénudée, photos qu'il avait également envoyé à la famille de cette dernière.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause reconnaissait les faits. Il déclarait : J'avais préparé mon expédition. J'avais acheté un téléphone portable avec une Mobicarte, acheté des vêtements sombres que j'ai ensuite jeté dans une poubelle sur une aire d'autoroute et une arme sur internet. Enfin j'avais loué une voiture en Belgique. Je ne voulais pas le blesser, je voulais juste lui faire peur. » Il admettait également avoir agi par dépit amoureux et esprit e vengeance.

Au vu de toute la préparation du prévenu pour commettre les faits qui lui sont reprochés, le prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte