Connexion | Créer un compte
Maneskin - Valentine

Titre diffusé

Maneskin
Valentine

La Région Grand Est au chevet des PME ardennaises.

09/07/2019 - 09:13 - Rédigé par René Ait Braham

La Région Grand Est au chevet des PME ardennaises.

Dans le cadre du dispositif « Grand Est compétitivité » la Région lors de la dernière séance plénière a validé des aides allouées aux PME notamment ardennaises.

Des aides allouées aux entreprises dans le cadre de la modernisation des PME afin de soutenir l’investissement productif et gagner en compétitivité. 7 projets sur les 28 dossiers soutenus par la Région Grand Est concernent des PME ardennaises pour une enveloppe à hauteur de 1 034 850 euros.

Pour la Région Grand Est Guillaume Maréchal au micro de Radio 8

Depuis son lancement en juillet 2017, la Région Grand Est a accompagné 55 PME ardennaises à hauteur de 5,2 millions d’euros.

Parmi les entreprises soutenues par la Région Ardennes CN installée à Nouzonville. Une aide de 207 120 millions d’euros pour assurer le développement de sa nouvelle entité Ardennes CN AERO.

François Clarin créateur d’Ardennes CN

Créé en 1991 par un ardennais François Clarin , Ardennes CN continue de grandir passant de locaux de 12 M2 à sa création à 5000 M2 à ce jour et d’un chiffre d’affaires de 10 000 euros à 16 millions d’euros avec 65 collaborateurs dans la holding , 47 chez Ardennes CN dont 13 pour Ardennes CN AERO certifiée Qualité AERO EN 9100.

Deux autres dispositifs dans la Région pour les PME

AMI Artisanat de demain :

La Région Grand Est soutient les entreprises artisanales dans la modernisation de leurs outils de production afin d’améliorer leur performance et d’intégrer de nouvelles technologies. Le taux maximum de subvention est de 30% (plafonnée à 50 000 euros) pour les investissements productifs et de 50% pour les aides au fonctionnement.

Depuis le lancement de cet AMI en juillet 2017, 33 artisans ardennais ont été soutenus par la Région Grand Est à hauteur de 734 072 euros.

Industrie du futur :

La Région Grand Est propose la réalisation d’un diagnostic de performance industrielle aux entreprises qui souhaitent intégrer de nouvelles technologies et méthodes de production, tout en optimisant les ressources énergétiques et repensant la place de l’homme dans l’entreprise.

Lancé fin 2016, 40 entreprises ardennaises ont déjà bénéficié de cette prestation et 7 d’entre elles ont bénéficié d’un financement régional pour leurs investissements.

Si vous souhaitez solliciter une aide de la Région Grand Est concernant ces trois dispositifs, rendez-vous à la maison de la Région à Charleville-Mézières ou par mail

Alain.lobet@grandest.fr


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte