Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : Bientôt une nouvelle piscine à la Ronde Couture

10/07/2019 08:06

ravignon

Lors du dernier conseil municipal de Charleville-Mézières, le 27 juin dernier, le Conseil se sont penchés sur l'urbanisme dans les quartiers, et plus particulièrement sur l'aménagement de la Ronde Couture, où certains équipements arrivent en fin de vie. La ville de Charleville a donc décidé d'engager une opération d'aménagement global avec de nouveaux équipements structurants, en partenariat avec le Conseil Départemental et Ardenne Métropole.

Le quartier de la Ronde Couture aurait donc besoin aujourd'hui d'un nouveau collège, regroupant les collèges actuels, Salengro et Léo Lagrange, un gymnase répondant aux besoins des différents établissements scolaires et des associations sportives du quartier, une nouvelle piscine, des espaces d'accueil et de convivialité et un nouveau terrain de football.

Le conseil municipal a donc approuvé le transfert de la maîtrise d'ouvrage de la communauté d'agglomération vers la ville de Charleville-Mézières afin d'assurer la construction de la nouvelle piscine.

Boris Ravignon, au micro de Radio 8

La maîtrise d'ouvrage s'étendra donc des études préalables, à la réception des travaux du nouvel équipement, un projet qui devrait coûter 5 millions d'euros, avec une participation financière d'Ardenne Métropole dans le cadre des aménagements publics liés au fonctionnement de la piscine, parkings, parvis et cheminements.

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte