Connexion | Créer un compte

Le Off du Festival des Marionnettes s'organise autour de « lieux de vie »

12/07/2019 08:06

Festival des marionnettes off

Alors que le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes présentera cette année sa 20ème édition, du 20 au 29 septembre 2019, la ville de Charleville-Mézières a fait le choix, en accord avec l'association des Petits Comédiens de Chiffon, de reprendre la gestion du « Off de rue », la principale raison étant la sécurisation de l'espace public. Une manière pour la municipalité de montrer la force de son engagement envers le festival, tout en maintenant les mêmes aides financières aux Petits Comédiens de Chiffon, que ce soit en matière de subventions, qu'en matière de moyens logistiques et humains.

  L'innovation de cette année, c'est la création de lieux de vie et d'échanges avec la mise en place, en dehors des spectacles, d'ateliers et de moments de convivialité avec le public. Un appel à projet avait été lancé en novembre dernier par le service Action Culturelle de la municipalité en direction des collectifs et des compagnies pour s'installer sur certains sites emblématiques de la ville et ce sont 6 collectifs qui ont répondu, avec de beaux projets évidemment orientés « Marionnettes », de toute sorte et de toute région. Il y en aura donc pour tous les goûts 

Blandine Robin, Responsable du Service Action Culturelle de Charleville-Mézières, au micro de Radio 8

La ville lance aujourd'hui un appel à bénévoles pour accompagner les artistes, sur leur site de spectacle, veiller à ce que chaque prestation se déroule bien. Chaque personne désirant découvrir l'envers du décor et s'investir lors de ce bel événement sera accueillie avec plaisir. Pour cela, il suffit de prendre contact avec le service Action Culturelle de la Mairie de Charleville-Mézières.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte