Connexion | Créer un compte

Charleville : Des ateliers pour apprendre à confectionner ses propres cosmétiques

19/08/2019 07:51

Fabrique de Cosm'Ethiques

Axelle Paris est une jeune préparatrice en pharmacie spécialisée en dermo-cosmétique. Il y a 3 ans, alors qu'elle est enceinte, elle décide de décrypter les étiquettes des produits cosmétiques en magasin.

Axelle Paris revient pour Radio 8 sur sa prise de conscience et les débuts de son projet

Après avoir créé ses produits et les avoir testés, elle a ensuite créé ses propres recettes. Mais ce qui plaît par dessus tout à la jeune femme, c'est de transmettre. Elle a alors suivi une formation d'animatrice d'ateliers cosmétiques, activité qu'elle exerce depuis deux mois dans les Ardennes.


Pleine d'idées, Axelle a d'autres projets, tels qu'une boutique en ligne dans un premier temps puis son propre magasin, un lieu de vente qui lui permettrait également d'y organiser ses ateliers. Mais ce n'est pas tout. La jeune femme vise un label particulier.

Axelle Paris

Vous l'avez compris, créer ses propres cosmétiques permet de connaître et contrôler ses ingrédients, de personnaliser ses produits en fonction de ses goûts, d'éviter beaucoup de déchets et donc de pollution, mais aussi de faire des économies. Alors si cela vous tente, n'hésitez pas à contacter Axelle pour un moment agréable et ludique et vous pourrez ainsi tester ce que vous avez fabriquer avant, pourquoi pas, de l'adopter.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/lafabriquedecosmethiques/

Sur le web : https://www.lafabriquedecosmethiques.com/contact

Par téléphone : 06.85.72.33.25

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte