Connexion | Créer un compte

Cabaret Vert : Recrutement et prévention routière avec la MACIF

23/08/2019 08:04

MACIF 1

Depuis 3 ans, la MACIF est présente sur différents festivals en France, des festivals qui partagent des valeurs communes avec le groupe. C'est le cas du Cabaret Vert. Le groupe MACIF a donc pris ses quartiers pour la première fois Place Saint-Julien pour la durée du Festival.

Sur leur stand, déjà bondé dès l'ouverture des portes, les festivaliers peuvent déjà prendre connaissance de l'entreprise, assureur mutualiste où les sociétaires sont au cœur du dispositif d’orientation et de contrôle de la gestion de la mutuelle d’assurance, mais ce n'est pas tout.

La MACIF propose également des activités ludiques en matière de prévention à la sécurité routière avec des simulateurs de conduite dans différentes situations de danger.

Eric Pénot, Responsable de l'action mutualiste en région Grand-Est, nous explique les objectifs de cette action

La MACIF étant une entreprise qui se développe sans cesse, elle recrute sans cesse. Sa présence sur le festival est donc l'occasion d'échanger avec les festivaliers en recherche d'emploi ou de formation puisque 60 postes sont à pourvoir sur le Grand-Est.

Rachel Duhamel, Chargée de recrutement, au micro de Radio 8

Et tout visiteur recevra des graines de fraises et des marque-pages contenant des graines de fleurs des champs. C'est l'opération Ramène ta fraise, une belle manière de remercier les festivaliers de leur intérêt pour le groupe et c'est tout à fait en cohérence avec les valeurs du Cabaret Vert.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte