Connexion | Créer un compte

Létanne : « Infinité » va défendre son titre au salon de l’Agriculture ce dimanche.

20/02/2020 08:29

INFINITE

Le salon de l’Agriculture ouvre ses portes ce samedi Porte de Versailles à Paris. « Idéale » une charolaise de 7 ans a été sélectionnée pour représenter la race et figurer « en haut de l’affiche » de cette édition 2020 du salon.

Cette année la race charolaise est d’ailleurs à l’honneur. Pour la deuxième année consécutive, la famille Barré située à Létanne dans Les Portes du Luxembourg,  se déplace au salon avec sa belle charolaise de 7 ans « Infinité » et cette année son veau « Royal ». L’an passé « Infinité » avait tapé dans l’œil du jury puisqu’elle avait décroché le 1er prix du salon dans sa catégorie.

Dominique et son fils Romain ont donc décidé de retourner au salon pour briguer un nouveau prix.

Romain Barré au micro de Radio 8 Ardennes

Elles seront cinq charolaises de 7 ans dans cette catégorie sur le ring ce dimanche avec un seul objectif décrocher le titre suprême. « Infinité » sera la seule représentante ardennaise de la race charolaise parmi les 39 bêtes .

La charolaise est un emblème de l’élevage français. Avec un effectif de 1,6 million de têtes dans toute la France, elle est l’une des principales races du pays. A ce jour l’exploitation de la famille Barré compte 500 charolais dont 180 mères.   


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte