Connexion | Créer un compte

En 2019 la centrale de Chooz a produit 42% de la consommation d’électricité du Grand Est !

20/02/2020 08:56

chooz

Le début de la fin pour la très vielle centrale nucléaire française. Le décret confirmant l’arrêt total et définitif des réacteurs de la centrale de Fessenheim dans le Haut Rhin est paru ce mercredi . L’activité du 1er réacteur sera stoppée d’ici samedi ; la fermeture du site elle est prévue pour le mois de juin.

Du côté de la centrale de Chooz dans les Ardennes pas de fermeture en vue bien au contraire. La visite décennale sur l’unité de production Numéro 2 qui a eu lieu en 2019 s’est très bien déroulée.

Le directeur Laurent Berthier au micro de Radio 8 Ardennes

L’année 2020 sera aussi chargée en terme de chantiers , une année dense pour le directeur Laurent Berthier.

Par ailleurs le démantèlement de Chooz A se poursuit « les opérations avancent conformément au projet qui a été défini. Le découpage de la cuve terminera l’ensemble du démantèlement des opérations. Fin des travaux 2021 » !

Des résultats en termes de sécurité « très bons » indique encore le directeur de la centrale de Chooz Laurent Berthier. Dans le domaine de la production en 2019, la centrale a réalisé 17,9 térawatt-heure soit 4,7% de la production nucléaire en France ou 42% de la consommation d’électricité du Grand Est.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte