Connexion | Créer un compte

Ardennes : « distribution de masques et de gel hydroalcoolique pour les soignants » souligne Jean Sébastien Lamontagne.

25/03/2020 08:50

Lamontagne

« Il n'y a pas de pénurie de masques dans les Ardennes » . Le préfet des Ardennes Jean Sébastien Lamontagne a tenu a rassurer les professions de santé. Alors que le département des Ardennes est pour le moment épargné par « la vague Covid-19 » le stock de masques est distribué aux personnels de santé afin de tenter d'éviter la propagation rapide de l'épidémie .

 Les précisions du préfet des Ardennes Jean Sébastien Lamontagne au micro de Radio 8

 Pour y parvenir le département des Ardennes compte sur le stock de ( ARS) 167 000 masques , mais aussi des dons d'entreprises ardennaises qui représentent à ce jour 43 000 masques . Par ailleurs il y a le dispositif de la CPAM qui continue à réapprovisionner chaque semaine les pharmacies pour que les médecins libéraux puissent continuer à pouvoir retirer leurs masques , 18 masques par semaine et par médecin libéral.

  Concernant le gel hydroalcoolique : un stock de 20 000 litres sera livré ce mercredi par la société Dupuy implantée à Quatre Champs . Un stock qui sera réparti entre quelques officines de pharmacies qui auront pour mission de réapprovisionner les professionnels de santé. Un stock qui sera constitué au sein du CH Manchester qui aura pour vocation à réalimenter les services hospitaliers et les établissements médicaux sociaux.  

 Enfin un stock livré en préfecture et qui permettra de relayer vers les forces de sécurité intérieur ( police , gendarmerie, pompiers) mais aussi les établissements scolaires qui accueillent des enfants de professions prioritaires et les services des EPCI.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte