Connexion | Créer un compte
Depeche Mode - Enjoy the silence

Titre diffusé

Depeche Mode
Enjoy the silence

Coronavirus : plusieurs communes ardennaises sollicitent des dérogations pour la réouverture des marchés.

30/03/2020 - 15:49 - Rédigé par René Ait Braham

Coronavirus : plusieurs communes ardennaises sollicitent des dérogations pour la réouverture des marchés.

Le premier ministre a approuvé ce vendredi 27 mars 2020 le protocole sanitaire pour rouvrir certains des marchés locaux en France. Après la fermeture de l'ensemble des marchés ouverts appliquée depuis mardi, ce dispositif de sécurité permet désormais aux préfets et aux maires d'accorder les autorisations d'ouverture des marchés alimentaires. Toujours sous certaines conditions.

Dans les Ardennes plusieurs communes ont demandé au préfet Lamontagne des dérogations à cette règle d’interdiction. A ce jour 15 demandes sont arrivées sur le bureau du préfet. Sur ces 15 demandes trois ont été validées dans la foulée ne concernant qu’un seul commerçant ambulant sur la place du village dans les communes de Bazeilles , Rimogne et St Menges. Douze autres demandes ont été prises en compte dont six arrêtés déjà signés pour les communes des Hautes Rivières , Maubert Fontaine , Rethel, Carignan et Vouziers pour deux marchés. Les autres communes devaient formuler une demande écrite des maires.

 Des marchés dont la  taille sera limitée. Aucun de ces marchés ne comportera plus de 12 étals avec des règles de distance entre chaque étal de 5 mètres avec un nombre maximum de clients qui pourraient fréquenter le marché en même temps l’équivalent de 5 personnes par étal.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte