Connexion | Créer un compte

Municipales à Sedan : quatre colistiers de Berteloodt décident de changer de cap !

03/06/2020 16:21

berteloodt

L’entre-deux tours des municipales à Sedan est pour le moins mouvementé. Le torchon brûle entre la candidate de la liste « Changeons de Cap » Odile Berteloodt et quatre de ses colistiers.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction ces colistiers , de la garde rapprochée de la candidate , ont décidé d’expliquer leur geste

« Mme Fabre et Mrs Chopineaux, Bozetti et Lanzoni ont décidé d'un commun accord de se retirer de la campagne électorale du deuxième tour des municipales de Sedan. Les divergences de plus en plus fortes sur la stratégie de campagne, sur les idées et sur les communications de Mme Berteloodt les ont amenés à prendre cette décision, mûrement réfléchie. Nous pouvons mesurer la déception des sedanais qui nous ont fait confiance au premier tour. Dans ce contexte très particulier de campagne du deuxième tour, par honnêteté intellectuelle, ils ont choisi de laisser Mme Berteloodt libre de ses choix pour mener sa politique pour Sedan comme elle le souhaite. »

Au soir du premier tour, le maire sortant Didier Herbillon avait obtenu 43,22% des suffrages devant Odile Berteloodt 34,92% des voix et le troisième candidat, qui a finalement décidé de se maintenir, Bertrand Bonhomme 10,04% des suffrages.

Trois mois après le premier tour des municipales, le second tour doit se tenir le 28 juin prochain !



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte