Connexion | Créer un compte
Everything but the Girl - Missing

Titre diffusé

Everything but the Girl
Missing

Le Quartier de la Gare, à Charleville-Mézières, bientôt aménagé, malgré le retard dû à la crise sanitaire

24/06/2020 - 06:48 - Rédigé par Candide Blomme

Le Quartier de la Gare, à Charleville-Mézières, bientôt aménagé, malgré le retard dû à la crise sanitaire

Lors du conseil communautaire du 25 juin 2018 était voté l'aménagement et le développement du quartier de la gare de Charleville-Mézières.

Le programme pour ce nouveau pôle tertiaire ? Une résidence senior de la Croix rouge, deux volumes de bureaux d'une surface totale de 9000 m2, éventuellement un pôle médical. Les travaux, représentant 2,5 millions d'euros d'investissement, devaient débuter début 2020 avec comme premier objectif de rendre la gare traversante, avec un accès au quartier des Forges Saint-Charles, situé derrière la gare.

En vue de commencer les opérations d'aménagement, le dernier conseil communautaire du 17 juin dernier a donc voté le lancement de la procédure de concession d'aménagement de ce quartier, comme nous l'explique Boris Ravignon, Président d'Ardenne Métropole

Mais pas d'aménagement sans tunnel en permettant l'accès. Et, crise sanitaire oblige, les travaux qui prévoyaient de prolonger le tunnel de 20 mètres pour accéder au Quartier des Forges Saint-Charles ont été retardés, mais devraient commencer prochainement.

Les précisions de Boris Ravignon, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte