Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Manchester : Ils vendaient leurs stupéfiants sur Facebook, 4 individus placés en détention provisoire en attendant d'être jugés

03/07/2020 - 17:52 - Rédigé par Candide Blomme

Manchester : Ils vendaient leurs stupéfiants sur Facebook, 4 individus placés en détention provisoire en attendant d'être jugés

Les polices, municipale et nationale, et le RAID ont mené une action conjointe le 1er juillet dans le quartier Manchester, à Charleville-Mézières pour démanteler un trafic de stups. Les différents protagonistes avaient ouvert un groupe privé sur Facebook : cannabis, sous forme de têtes ou de résine, cocaïne et héroïne y étaient proposés à « la carte ».

Cette opération conjointe permettait de mettre la main sur 133 grammes d'héroïne et 600 grammes de têtes de cannabis, ainsi que 875 euros en numéraire. Un trafic semblant conséquent avec, d'après l'enquête, un chiffre d'affaire estimé à 5000€ par jour, pouvant aller jusqu'à 10 000 euros certains jours. 4 personnes étaient interpellées, placées en garde à vue, et présentées devant le tribunal ce vendredi pour y être jugées en comparution immédiate.

Devant la peine encourue, 10 ans d'emprisonnement, les 4 individus, tous âgés de 18 à 19 ans, ont demandé un délai afin de préparer leur défense. Afin d'éviter tout contact entre les uns et les autres, les mis en cause ont tous été placés en détention provisoire, dans 4 maisons d'arrêt différentes (Charleville-Mézières, Reims, Châlons-en-Champagne et Laon), dans l'attente de leur jugement qui aura lieu le 27 août prochain.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte