Connexion | Créer un compte
Mike and Mecanics - Over my shoulder

Titre diffusé

Mike and Mecanics
Over my shoulder

Cinq individus jugés pour des vols aggravés et association de malfaiteurs

09/07/2020 - 23:22 - Rédigé par Candide Blomme

Cinq individus jugés pour des vols aggravés et association de malfaiteurs

Cinq individus, âgés de 23 à 46 ans, étaient jugés ce jeudi devant le tribunal judiciaire, certains pour des vols aggravés par 3 circonstances et dégradation de bien, d'autres pour association de malfaiteurs.

Une affaire qui débutait le 8 novembre 2019, lorsque les gendarmes étaient appelés à intervenir à Vouziers, pour le cambriolage d'une société de vente et réparation de quads. Les premières constations montraient que les auteurs étaient entrés par le bris de cadenas et emporté 2 buggys et un quad, pour une valeur total de 70 000 euros.

Les gendarmes faisaient alors le lien avec une vidéo remise par un témoin, montrant la présence d'un véhicule suspect, occupé par 3 individus, sur le parking de cette société quelques jours avant le cambriolage. Le conducteur était identifié comme étant Frédéric, un homme de 31 ans. Le véhicule, au nom de sa compagne, amenait les enquêteurs à procéder à une perquisition au domicile de cette dernière, où était découvert un buggy identique à un de ceux qui avaient été volés, et 2 véhicules, aussitôt munis par les enquêteurs d'un système de géolocalisation.

Le 20 décembre, un des véhicules était localisé sur les lieux de deux cambriolages dans des habitations. Les propriétaires des habitations signalaient le vol de matériaux de chantier et d'électroménager pour un préjudice total de 5000 euros.

Début janvier 2020, le principal mis en cause découvrait le dispositif de géolocalisation et procédait à sa destruction. Les éléments recueillis lors des derniers mois de surveillance permettaient d'interpellés les 5 individus.

Seul l'un d'eux, le plus jeune, reconnaissait avoir participer aux cambriolages des deux habitations. Les 4 autres admettaient avoir été sur le parking de la société afin de parler avec un mécanicien de la société mais contestaient l'intégralité des faits reprochés. Une perquisition permettait tout de même de mettre la main, chez le principal mis en cause et chez son frère, sur une partie du matériel de chantier, sur des bidons de carburant et sur des bijoux d'origine frauduleuse.

Devant les différents témoignages et cette affaire où il apparaît compliqué de démêler le vrai du faux, le tribunal a mis sa décision en délibéré au 23 juillet prochain. Des peines allant de 7 mois de prison avec sursis à 10 mois d'emprisonnement ont été requises pour trois d'entre eux par le substitut du Procureur, Alban Gesbert.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte