Connexion | Créer un compte
Florent Pagny - Bienvenue chez moi

Titre diffusé

Florent Pagny
Bienvenue chez moi

Charleville-Mézières : Le dispositif de vidéoprotection s'étend

13/07/2020 - 06:56 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville-Mézières : Le dispositif de vidéoprotection s'étend

Le Conseil Municipal de Charleville-Mézières s'est tenu ce vendredi 10 juillet avec, à l'ordre du jour, l'approbation du projet d'extension du dispositif de vidéoprotection.

Depuis 2015, la ville de Charleville a développé un important réseau de vidéoprotection. Un dispositif de surveillance qui va encore s'étendre en 2020 avec l'installation de 9 nouvelles caméras ainsi que l'acquisition de 3 caméras nomades, qui seront installées dans des secteurs non protégés.

Il existait jusqu'alors 66 caméras de voie publique, 2 caméras nomades, ainsi que 26 caméras dans les parkings de la ville. Cette nouvelle extension du dispositif devrait porter à 106 le nombre total de caméras sur l'ensemble de la municipalité Carolo. Une extension qui sera financée aux deux tiers par l’État.

Le Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, revient sur ce déploiement

En 2019, ce dispositif de surveillance a permis de repérer 1055 infractions, débouchant sur 98 réquisitions judiciaires par la police Nationale. Il y a deux semaines, les images de cette vidéoprotection avaient été exploitées pour démanteler un important trafic de stupéfiants dans le quartier Manchester, une manière de garantir la sécurité et le bien-vivre de la population.

Boris Ravignon s'en est félicité, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte