Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Le Général de Corps d'Armée Christian Bailly, Commandant de la zone Terre Nord-Est, en visite au 3ème Régiment du Génie après le retour de projection des Sapeurs Ardennais aux 4 coins du monde

14/04/2021 - 08:03 - Rédigé par Candide Blomme

Le Général de Corps d'Armée Christian Bailly,  Commandant de la zone Terre Nord-Est, en visite au 3ème Régiment du Génie après le retour de projection des Sapeurs Ardennais aux 4 coins du monde

Ce mardi, le 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières recevait le Général de corps d'armée Bailly, Officier Commandant de la zone Terre Nord-Est, en visite de commandement au 3ème RG. Le sens de cette visite était, pour le Général Bailly, de s'assurer du bon fonctionnement du régiment et faire le point sur les éventuelles problématiques rencontrées.


Régiment de 900 soldats, le 3ème RG, s'il rencontre quelques difficultés communes à l'ensemble des régiments Français, liées notamment à la conduite d'activités dans un contexte sanitaire difficile, a quelques singularités par rapport aux autres régiments du Nord-Est.


Le Général de corps d'armée Christian Bailly nous parle de ce régiment, qu'il connaît bien


A l'occasion de cette visite du Général Christian Bailly, le Colonel Damien Carlier, commandant le 3ème Régiment du Génie, de retour de projection aux 4 coins du monde, a pu dresser le bilan de ces projections, revenant sur les missions des Sapeurs dans le cadre de l'opération Barkhane au Mali, ainsi que d'autres opérations extérieures.


Le Colonel Damien Carlier, Commandant le 3ème RG, au micro de Radio 8


Dès le mois de juin, une centaine de Sapeurs Ardennais se rendra en Guyane dans le cadre de l'opération Harpie. Puis un peu plus tard encore, une trentaine de soldats se rendra dans les pays Baltes pour l'opération Lynx, dans le cadre de l'OTAN, pour une posture de dissuasion et de défense de l'alliance des pays signataires de ce traité.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte