Connexion | Créer un compte
Inigo Quintero - Si No Estas

Titre diffusé

Inigo Quintero
Si No Estas

Sedan : Le conseil municipal a tranché, le Square Mermoz actuel deviendra bien un ensemble de bureaux

18/05/2021 - 06:58 - Rédigé par Candide Blomme

Sedan : Le conseil municipal a tranché, le Square Mermoz actuel deviendra bien un ensemble de bureaux

La polémique enflait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : La proposition en conseil municipal de Sedan de céder à la société RH Conseil le square Mermoz, situé à l'intersection des rues Thiers et de Mirbritz, pour y construire un ensemble immobilier destiné au développement d'activités tertiaires, avec notamment l'installation d'une agence bancaire ou encore d'un cabinet comptable.

Révélé sur les réseaux sociaux, le rapport de présentation du-dit projet avait suscité l'émoi des uns et des autres, quant au fait de supprimer un îlot de verdure du centre ville, entraînant l'abattage de 7 arbres, mais également au fait que la société RH Conseil est dirigé par Farid Bessadi, 3ème adjoint à la mairie de Sedan en charge de l'urbanisme.

« La ville ne vend pas un square, la ville favorise l'installation d'un projet économique » a rétorqué le Maire, Didier Herbillon, lors de son argumentation en faveur de ce projet devant le conseil municipal ce lundi soir.


Didier Herbillon au micro de Radio 8


Le square Mermoz ne disparaîtra pas pour autant mais sera déplacé juste à côté, derrière la CPAM. Le porteur de projet s'est également engagé à décaler, à ses frais, la stèle du 28ème régiment de Dragons, et à fournir de nouveaux arbres en remplacement de ceux qui seront abattus.


Quant au prix, 40 euros du m2, autre objet d'interrogation de la population, c'est le service des domaines, et donc l'Etat, qui l'a estimé, comme le précise le Maire de Sedan, Didier Herbillon


Après de longs débats avec l'opposition, qui ne s'opposait pas à un projet, mais à l'endroit choisi, débats auxquels Farid Bessadi n'a évidemment pas pris part, le projet a finalement été approuvé à la majorité.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte